Mon mariage au Domaine de l’Ale

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique du blog : la rubrique Wedding ! Etant fraîchement mariée depuis cet été (précisément depuis exactement 2 mois et 2 semaines :) ), je suis passée par les principales étapes d’organisation et de préparation du mariage et je peux donc donner quelques idées et astuces aux futures mariées. Et oui, ce n’est qu’une fois que l’on est passée par là que l’on sait vraiment ce qu’il faut faire ou non et que l’on a les réponses aux questions récurrentes, autant que cela serve à d’autres :)

Dans ce premier article, je vous présente le domaine choisi pour cette journée magique.

Le Domaine de l’Ale dans l’Hérault

domaine mariage hérault

Nous avons cherché un domaine quelques semaines après la demande en mariage, nous étions donc au mois de septembre 2016 et pensions être largement en avance pour réserver un domaine pour l’été 2017. L’illusion fut de courte durée : les meilleurs domaines de l’Hérault étaient déjà réservés sur la plupart des dates et celui sur lequel nous avions un coup de cœur, le Domaine de l’Ale, n’avait plus aucune disponibilité pour les week-ends de juillet et août en 2017 ou 2018 !

Nous avons donc cherché d’autres lieux aux alentours de Capestang, le village dans lequel j’ai grandi et aussi là où se situe la mairie dans laquelle nous avions prévu de nous marier. Rien à faire, nous gardions en tête le magnifique Domaine de l’Ale et ne trouvions pas mieux à nos yeux ! Nous avons donc préféré nous marier dans ce domaine mais en le planifiant sur une journée en semaine, seul compromis possible pour se marier là-bas. La date du lundi 21 août a donc été bookée dans ce joli domaine, cela permettait à la plupart des invités d’être rentrés des vacances de début août ou de prévoir des vacances dans la région en marge du mariage. Nous craignions que la date en semaine sera un peu plus bloquante pour nos invités mais, prévenus quasiment un an à l’avance, ils ont quasiment tous pu se libérer et prévoir leurs congés en fonction de la date. Par coïncidence, le 21 août était aussi la date de la demande en mariage, c’était un signe :)

Situé à Capestang dans l’Hérault, le Domaine de l’Ale appartient à la famille Mortès qui est une famille adorable ! Lors de la visite du lieu, nous avons vraiment eu un coup de cœur pour le domaine, situé au bord du canal de midi et entouré de vignobles, mais aussi pour les propriétaires, très chaleureux et très arrangeants, ils sont passionnés par leur métier et ont une vraie envie d’aider les personnes et de rendre leur mariage unique. Petite anecdote : c’est également dans ce domaine que s’est mariée la Miss France Alexandra Rosenfeld il y a quelques années (divorcée depuis, mais quand même :) ) !

Nous avons aussi été très chanceux avec le Domaine de l’Ale puisque c’est également eux qui ont réalisé la prestation de traiteur (vin d’honneur et repas), de décorateur (pour la cérémonie laïque, le vin d’honneur et le repas) et de fleuriste, la responsable du domaine ayant suivi une formation de décoration florale ! Cela nous a donc permis d’avoir un seul contact pour l’ensemble de ces prestations, un vrai gain de temps et d’énergie !

Le Domaine de l’Ale en photos

domaine mariage hérault

domaine mariage hérault

domaine de l'ale capestang

mariage languedoc roussillon

domaine mariage hérault

domaine de l'ale capestang

domaine de l'ale capestang

Crédits photo : Alexandre Lemaire et Pour La Vie 34

Adresse & contact

Domaine de l’Ale Route de Carcassonne | 34310 CAPESTANG
Téléphone Daniel MORTES | 06 14 08 87 43
Site internet www.domainedelale.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires