Les 3 bonnes résolutions beauté que je prendrai cet été

1.header-resolutions-beauté
Joie et impatience: plus que quelques semaines avant l’arrivée de l’été! Sable chaud, lunettes de soleil et mojito: l’été est la saison que l’on attend toutes pendant nos journées d’hiver au bureau!

Il faut cependant prendre quelques bonnes habitudes beauté pour en profiter au mieux et chouchouter notre corps parfois agressé par la chaleur, le sel et le chlore! Histoire de patienter un peu, je vous fais part dans cet article des bonnes résolutions beauté que je compte prendre cet été.

Gommer et hydrater mon corps pour sublimer le bronzage

Alors, non, le gommage de la peau ne supprime pas le bronzage! C’est une idée reçue qu’il faut oublier puisque, au contraire, gommer son corps permet d’enlever les cellules mortes et de mieux préparer la peau au soleil. Mac Legsy ou Fred & Jamy vous l’expliqueraient bien mieux que moi mais promis, j’ai fait un gommage par mois l’été dernier et ma peau n’en été que mieux bronzée, méthode testée et approuvée donc ;) Vous pouvez soit faire un gommage lors d’une séance d’hammam – je vous conseille le SPA de Beaulieu à Montpellier! (voir mon article à ce sujet) – ou faire un gommage chez vous grâce à une petite recette maison simplissime!

2.recette-gommage-maisonVoici ma recette maison pour réaliser un gommage soi-même avec seulement 3 ingrédients: 2 cuillères de sucre, 3 cuillères de miel et quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez sur l’ensemble du corps en le massant avec des mouvements circulaires.

 

La préparation peut être conservée environ deux semaines au réfrigérateur. Le sucre exfoliera la peau tandis que l’huile d’amande douce et le miel l’hydratera et la rendra douce.


Poser du vernis permanent pour chouchouter mes pieds

3.vernis-permanent-pieds

J’ai testé le vernis permanent cet hiver sur mes mains et j’en suis devenue fan! Le vernis est hyper brillant et tient jusqu’à 3 semaines sans s’écailler, j’ai donc hyper envie de le tester sur mes pieds pour cet été ! Il existe des vernis permanent à acheter en grande distribution mais je le fait à chaque fois dans un institut de beauté puisqu’il faut utiliser une lampe UV (et, qu’accessoirement, je ne suis pas la plus douée pour poser du vernis!)

La pose prend environ une heure, il y a 4 couches à poser: le base coat, 2 couches de vernis et le top-coat. Entre chaque couche, il faut faire sécher le vernis sous une lampe UV pour qu’il solidifie. Une fois la pose du vernis permanent terminée, les ongles sont secs et très brillants, plus la peine de faire attention à ne pas l’écailler ou l’abimer pendant une heure après la pose! C’est hyper pratique et plutôt raisonnable en terme de prix: la pose du vernis permanent en institut coûte entre 25 et 35€ selon les instituts.

Protéger mes cheveux du sel et du chlore

L’été, notre belle crinière est souvent agressée par le soleil, le sel et le chlore. J’ai donc décidé de les chouchouter cette année pour les protéger au mieux de ces agressions. J’ai reperé plusieurs soins et shampooings spécialisées dans la protection solaire:

  • le shampoing René Furterer rédhydratant après-soleil4bis.shampoing-anti-sel-furterer
  • le shampoing PhytoPlage réhydratant anti-sel et anti-chlore, ce shampoing peut se rince à l’eau de mer et peut aussis’utiliser sur le corps, un vrai 2 en 1, pratique!

4.shampoing-anti-sel-phyto
Voilà mes nouvelles habitudes beauté que j’adopterai dès cet été pour chouchouter mon corps, mes pieds et mes cheveux ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions que vous prendrez cet été?

Share

One comment

  1. deltreylicious
    7 mai 2015 at 19 h 13 min

    Il faudrait que je teste le vernis permanent !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires