Tuto DIY: fabriquer une lampe de chevet originale

Chambre -lampe de chevet

Voici un nouveau tuto pour créer une lampe de chevet qui pourra habiller les murs de votre chambre de manière originale!

Matériel nécessaire pour fabriquer la lampe de chevet

Pour fabriquer cette lampe, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Une caisse en bois: une caisse de vin par exemple. Pour ma part, j’ai utilisé la boîte à chaussures de la marque M.Moustache qui livre ses chaussures dans des caisses en bois! Vous pouvez également utiliser un vieux tiroir pour fabriquer cette lampe de chevet, cela permettra de suspendre le câble sur la poignée
  • Un câble avec interrupteur et prise: vous pouvez en trouver de toutes les couleurs dans les magasins de bricolage ou sur internet pour un prix d’environ 10€
  • Une douille: parfois vendue avec le câble, préférez une douille de la même couleur que le câble. Le prix ne devrait pas excéder 3€

Si vous fabriquez la lampe avec une caisse en bois sans poignée, il faudra également se munir d’un morceau de corde.

outils

Le montage de la lampe de chevet

  1. La première étape est de fixer la douille sur le câble en branchant les fils électriques du câble dans la douille.
  2. Il vous faudra ensuite créer la poignée de la caisse en bois en perçant deux trous dans le côté inférieur de la caisse et en nouant les bouts intérieurs de la corde. lampe
  3. Percez deux trous dans la partie supérieure du fond de la caisse en bois à l’aide d’une perceuse, ceux-ci permettront de fixer la caisse en bois au mur à l’aide de vis.
  4. Pour fixer la caisse, apposez là contre le mur à la hauteur souhaitée et vérifier l’alignement de la caisse grâce à un niveau. Repérez les endroits où il faudra percer en dessinant sur le mur avec un crayon à travers les trous percés dans la caisse.
  5. Fixez ensuite la caisse en bois au mur grâce à une visseuse
  6. Une fois la caisse vissée, glissez le câble dans la poignée. Attention à glisser le câble AVANT d’y fixer l’ampoule puisque celle-ci ne pourra pas passer dans la poignée (selon la grosseur de l’ampoule utilisée).

Votre lampe est prête, vous pouvez brancher le câble et éclairer votre chambre de façon originale!

Idée déco : utilisez des ampoules décoratives!

11090976_10152933183547663_265225740_o

Lors du choix de l’ampoule, il faut faire attention à ce que la lumière dégagée ne soit pas trop éblouissante puisque, dans le cas de cette lampe de chevet, nous n’utilisons pas d’abat-jour.

Conçues spécifiquement pour être utilisées seules, les ampoules décoratives permettent d’éclairer la pièce en ajoutant un vrai élément décoratif dans la lampe grâce à la forme originale du filament.

 

Coup de cœur déco : les ampoules William & Watson, des ampoules décoratives à l’esprit vintage et industriel!

Plus d’infos sur le site internet: www.williamandwatson.com

11122243_10152933186262663_1670370032_o
Ampoules décoratives William and Watson

 

Share

Vous aimerez aussi

One comment

  1. What_else_b
    16 septembre 2015 at 15 h 02 min

    Très jolie cette lampe de chevet.

    Je souhaitais également utiliser des ampoules “décoratives” mais finalement, je ne l’ai pas fait par soucis d’économie d’énergie. A ton avis ai-je eu tord ?

    Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires