Les carreaux de ciment: carrément tendance!

Auparavant considérés comme vieillots, les carreaux de ciment et leurs fameux motifs colorés sont de retour sur le devant de la scène de la déco !

J’adore le style vintage et original qu’arbore ce type de carrelage ; il faut préciser que j’ai grandi dans une maison décorée avec des carreaux de ciment: les sols de ma maison d’enfance en sont entièrement carrelés! C’est d’ailleurs pour garder le souvenir de cette maison (vendue par mes parents l’année dernière) que j’ai choisi ce type de carrelage pour la crédence de ma cuisine:

deco-carreaux-ciment

Où trouver des carreaux de ciment?

Les carreaux de ciment peuvent se trouver dans des magasins spécialisés en cimenterie, par exemple à la Cimenterie de la Tour à Montpellier ou à Carocim à Aix-en-Provence.

Il existe aussi du carrelage en grès émaillé imitant parfaitement les carreaux de ciment, ceux ci sont plus faciles à poser et à nettoyer et coûtent moins cher. C’est ce type de carrelage que j’ai choisi pour la crédence de ma cuisine. Il peut se trouver dans tous les magasins de bricolage: Leroy Merlin, Saint Maclou, Castorama etc.

J’ai acheté le carrelage imitation carreaux de ciment à Sup Caro à Saint-Jean-de-Vedas près de Montpellier. Ce magasin est spécialisé en carrelage haut-de-gamme et propose la gamme Neocim imitant les carreaux de ciment:

carreaux-ciment-neocim

Combien coûtent les carreaux de ciment?

Les « vrais » carreaux de ciment coûtent entre 70 et 150€ par mètre carré, sans compter la pose qui est à réaliser par un professionnel.

Le carrelage Neocim (imitation carreaux de ciment) que j’ai acheté pour la crédence m’a coûté 45€ du mètre carré environ, sachant que le carrelage à motif est plus cher que le carrelage uni. Il faut varier les deux pour obtenir un dessin sur toute la surface du carrelage.

Inspirations

Des carreaux de ciment dans la salle de bain…

deco-carreaux-ciment

deco-carreaux-ciment

…dans l’entrée…

deco-carreaux-ciment

deco-carreaux-ciment

 …ou dans la cuisine!

deco-carreaux-ciment

deco-carreaux-ciment

Share

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires