verre cul de bouteille
Idées déco & Tutos DIY

Idée déco : recycler ses bouteilles en verres à eau !

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour transformer les bouteilles vides en un objet déco utile et original ? Voici une idée qui devrait vous plaire :)

Des verres à eau « cul de bouteille »

C’est lors d’un repas au restaurant que j’ai découvert cette idée géniale : utiliser des culs de bouteille à la place des verres à eau classiques !

Ni une ni deux, je me renseigne pour savoir comment créer ces verres originaux ! A noter qu’il en existe dans le commerce, prêts à l’emploi, mais pour une somme importante alors qu’il est possible de les créer soi-même avec un peu de temps et de patience :)

Pour créer des verres à eau originaux, il suffit de couper les bouteilles en verre à l’aide d’un « coupe-bouteille », outil disponible dans le commerce à moins de 30€ et qui permet de couper autant de bouteilles que vous le souhaitez. Voici celui que j’ai acheté sur Amazon pour 26€ :

Plus d’infos : www.amazon.fr

Mode d’emploi du coupe-bouteille

Une fois la bouteille coupée à l’aide du diamant, il est nécessaire d’alterner de l’eau bouillante et de l’eau glacée qui se verse sur la coupure de la bouteille pour ensuite désolidariser les deux parties.

La dernière étape est de bien polir le cul de bouteille à l’aide du papier de verre afin de sécuriser son utilisation.

Les étiquettes des bouteilles de vin s’enlèvent facilement avec soit de l’eau chaude soit du white spirit.

Vous voilà avec de beaux verres à eaux utiles et originaux !

verre cul de bouteille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *