DIY: fabriquer un présentoir pour boucles d’oreilles

Si vous possédez un nombre infini de boucles d’oreilles et que vous ne savez plus comment les ranger, ce tutoriel est fait pour vous !

Il existe déjà plusieurs types de présentoirs à boucles d’oreilles réalisés à partir de grillage fin mais on peut uniquement y ranger les boucles d’oreilles avec des crochets, et non tout ce qui est “clou d’oreilles” (les boucles d’oreilles qui se portent avec des fermoirs).

Voici donc un tuto DIY pour fabriquer soi-même un présentoir pour tous les types de boucles d’oreilles à moindre coût!

presentoir-boucles-oreilles
Matériel pour créer le présentoir

Pour fabriquer ce présentoir à boucles d’oreilles, vous aurez besoin de seulement quelques éléments:

Un cadre en bois
Un cadre en bois
Une plaque en polystyrène
Une plaque en polystyrène

 

Vous aurez également besoin de clous et de vis.

Montage du présentoir

  1. Avant de commencer le montage du présentoir, vous pouvez personnaliser le cadre en bois et le peindre dans la couleur que vous souhaitez ou le décorer avec des stickers ou des boutons par exemple. Personnellement, j’ai conservé le cadre que j’avais tel quel pour ne pas trop le surcharger puisque les boucles d’oreilles suffisent à décorer l’ensemble.
  2. Il faut ensuite découper la plaque de polystyrène de la même taille que l’intérieur du cadre et la fixer à celui-ci à l’aide des petits crochets qui se trouvent au dos du cadre. S’il n’y a pas de crochets, vous pouvez le fixer avec des vis ou du scotch double-face.
  3. Une fois la plaque de polystyrène fixée au cadre en bois, le présentoir est prêt. Vous pouvez soit le fixer au mur à l’aide d’un clou ou d’une vis, soit le poser sur votre commode directement contre un mur.
  4. La dernière étape est de fixer toutes vos boucles d’oreilles sur le présentoir en les plantant directement dans le polystyrène.

000262525_product_zoom

 

Astuce: pour ranger vos boucles créoles sur le présentoir, vous pouvez les accrocher sur une punaise qui sera plantée dans le polystyrène.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires