Top 5 des choses à faire à Londres

Nous y voilà, l’automne est bien là ! Place aux escapades citadines et aux city trips en amoureux ou entre amis ! Pourquoi ne pas en profiter pour se rendre à Londres et découvrir cette belle ville sous un angle plus insolite ? Loin des célèbres monuments et des must-do connus de tous, je vous partage ici mes 5 coups de coeur insolites pour découvrir Londres et ses lieux gourmands, originaux ou chics le temps d’un week-end ! :)

1 | Flâner au Borough Market

Le Borough Market est mon lieu favori à Londres ! Situé à quelques pas de London Bridge, ce marché aux mille couleurs et mille saveurs est le rendez-vous incontournable des amateurs de gastronomie ! Vous pourrez vous y balader et découvrir de nombreux produits, des dégustations sont proposés à chaque stand et vous pouvez y acheter de quoi déjeuner. De la charcuterie locale, à la paëlla en passant par des hamburgers maison, des cookies géants ou du vin chaud : il y en aura pour tous les goûts :)

Adresse 8 Southwark St, London SE1 1TL

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 8h à 17h

Plus d’informations http://boroughmarket.org.uk

borough market london
borough market london
borough market london
borough market london

2 | Se promener le long du Regent Canal

Rien de tel qu’une jolie promenade le long du Regent Canal pour découvrir les surprises qu’offre cette artère de Londres. L’idéal est de partir de Little Venice et de se balader sur les rivages du Regent Canal jusqu’à Camdem Town en passant au bord du Regent’s Park. Vous y découvrirez les rives aménagées et ses péniches colorées, des pantins insolites à l’effigie de Amy Winehouse ou de Winston Churchill ou encore des graffitis artistiques décorant les rivages du Regent Canal. Une promenade bucolique qui vous prendra environ 45mn.

Adresse Warwick Avenue, Pool of Little Venice, London W9 2PF

regent canal london
regent canal london
regent canal londoncanal banccanal graf canal

Itinéraire conseillé (cliquez pour zoomer)carte-cc

3 | Visiter The Roof Gardens

Les toits de Londres abritent parfois de jolies surprises, en voici une pour les amateurs de jardins et de lieux insolites. Les Roof Gardens offrent une parenthèse de verdure au coeur de la capitale londonienne. Les jardins abritant de nombreuses plantes différentes et des animaux de plusieurs espèces, dont des flamants roses :) , sont accessibles gratuitement au public. Préférez le printemps pour les visiter, la végétation étant plus belle à cette époque là de l’année. Ce lieu propose également un restaurant et un bar plutôt huppés pour des soirées chics et glamour :)

Adresse 99 Kensington High St, London W8 5SA

Téléphone +44 20 7937 7994

Plus d’informations www.virginlimitededition.com/the-roof-gardens

roof garden kensington london
roof garden kensington london
roof garden kensington london
roof garden kensington london

4 | Boire un verre à Sketch

Lieu incontournable pour des soirées branchées à Londres, le bar Sketch vous plonge dans un univers insolite et hors du temps. Son salon de thé aux couleurs roses bonbon vous permettra de déguster un English Tea tandis que son bar à cocktails sera propice à une soirée chic et insolite. N’oubliez pas d’aller visiter les toilettes de ce bar, elles ont été classées n°1 dans le classement des toilettes les plus insolites du monde :)

Adresse 9 Conduit St, London W1S 2XG

Téléphone +44 20 7659 4500

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 2h du matin et le samedi et dimanche de 10h à 2h du matin

Plus d’informations www.sketch.london

sketch london
sketch londonsketch london

5 | Visiter Camdem Town

Un week-end à Londres ne serait pas parfait sans un détour dans Camdem Town et de ses écluses. Ce quartier bourdonnant regorgent de nombreuses boutiques originales et de bars underground. Ses marchés éclectiques de street food ou de vêtements en tout genres sauront aussi vous séduire !

Adresse Camden Lock, Camden Lock Market, London NW1 7BX

camdem town london
camdem town

Localiser les lieux sur la carte

(cliquez pour zoomer)

carte

N’hésitez pas à partager vos adresses et lieux favoris de la capitale londonienne en commentaire :)

 

Share

Vous aimerez aussi

2 comments on “Top 5 des choses à faire à Londres

  1. Sophie
    24 octobre 2016 at 9 h 00 min

    super article, les photos sont top en plus

  2. carreaux de ciment
    2 novembre 2016 at 13 h 26 min

    I love London!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires