Un week-end sur la Costa Brava

Grâce aux nombreux ponts du mois de mai, j’ai pu partir découvrir plusieurs belles régions d’Europe le temps de quelques jours! Voici donc un premier article pour vous donner les bonnes adresses et bons plans que j’ai pu dénicher lors d’un de ces looongs week-ends !

Criques sauvages, eau turquoise, tapas et sangria: c’est sur la Costa Brava que j’ai posé mes valises pour le pont du 1er mai ! Je suis partie à 1h de la frontière franco-espagnole, dans le village de Torroella-de-Montgri.

torroella-de-montgri

Où dormir sur la Costa Brava ?

C’est en surfant sur le site de ventes privées Very Chic que je suis tombée sur une offre plutôt alléchante: un week-end dans un hôtel magnifique situé sur la Costa Brava à quelques pas de la mer. Ni une, ni deux, le voila réservé pour le week-end du 1er mai!

Arrivée à l’hôtel, j’ai vraiment été sous le charme de cet établissement situé à proximité de Torroella de Montgri. L’hôtel El Moli del Mig est en fait un ancien moulin à eau rénové en hôtel contemporain et dispose d’un restaurant, d’une piscine et d’un SPA. Il y a des chambres dans des “box” en bois dans le jardin et des chambres dans le bâtiment principal, elles sont plutôt spacieuses et bien agencées avec une jolie salle de bain. Le personnel de l’hôtel est hyper accueillant et attentionné, un vrai plus appréciable !

La chambre est à 186€ par nuit en prix public mais l’offre Very Chic la proposait à 120€ avec entrée au SPA, cocktail de bienvenue et location de vélos offerts ; une vraie belle offre, hyper intéressante pour découvrir la région et passer un week-end relaxant. J’ai connu le site Very Chic suite à un reportage à la télévision et je n’ai pas été déçu de l’hôtel qu’ils ont sélectionné et proposé sur leur site !

Plus d’infos sur le site internet: www.molidelmig.com

Adresse de l’hôtel: Camí del Moli, s/n, 17257 Torroella de Montgrí, Girona, Espagne

el-mol-del-mig

hotel-moli-del-mig

Que faire sur la Costa Brava ?

Se balader à vélo de Torroella à l’Estartit

Grâce à la location de vélo de l’hôtel El Moli del Mig, j’ai pu découvrir le joli petit chemin qui relie Toroella de Montgri à l’Estartit, il longe une rivière et traverse les champs de coquelicots et les vignes avant d’arriver à la mer !

vélo-estartit

Visiter Calella de Palafrugell et Llafranc

Calella de Palafrugell est, d’après moi, l’un des plus beaux villages de la Costa Brava, j’y ai passé tous les étés de mon enfance! Situé à proximité de Palafrugell, le village de Calella est construit de petites maisons blanches, très typiques de la côte.

callela-palafrugell
Calella de Palafrugell

Il est possible de se rendre de Calella de Palafrugell au village voisin, Llafranc, en se promenant le long d’un chemin littoral qui borde la mer. La promenade prend environ 15 minutes et est très agréable !

llafranc-callela

llafranc2
Llafranc

Admirer la vue devant le phare de Sant Sebastià

Une fois arrivés sur Llafranc, il est possible de monter à pied ou en voiture vers le phare de Sant Sebastià que l’on voit à partir du village. La promenade est très en pente mais cela vaut la vue qu’offre cette balade sur la baie de Calella !

callela-costa-brava
Vue panoramique du phare de Sant Sebastià

Se rendre à Sant Marti d’Empùries

Situé en bord de mer, Sant Marti d’Empuries est un petit village fortifié avec une petite place sur laquelle se trouvent plusieurs restaurants. Il dispose aussi d’un accès direct sur la plage de l’Escala. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce village ancien et des petites ruelles pavées !

sant-marti-dempuries

4559286917

Où manger sur la Costa Brava ?

C’est justement à Sant Marti d’Empuries que j’ai découvert un excellent restaurant qui mériterait une étoile ! Le restaurant Can Roura n’est pas sur la place principale du village mais juste à quelques mètres et dispose d’un patio. Les serveurs et le chef sont vraiment très attentionnés et souriants, les plats sont très bien présentés et sont succulents, tout cela pour un prix raisonnable !
C’est le meilleur restaurant dans lequel j’ai pu manger pendant ce long week-end sur la Costa Brava, allez-y les yeux fermés !

Plus d’infos sur le site internet: www.canroura.com

Adresse du restaurant Can Roura: Carrer Major, 12, 17130 L’Escala, Girona, Espagne – 0034 972 77 33 80

can-roura

can-roura (1)

 

Voila pour ces adresses et ces bonnes idées que j’ai pu découvrir lors de ce week-end à Torroella de Montgri, n’hésitez pas à me faire part de vos retours si vous vous y rendez ! A très vite pour un nouveau carnet de voyage ;)

Share

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires