Le Grand Arbre: restaurant dans un cadre magique à Montpellier!

grand_arbre_restaurant_montpellier_4
Pour le 3ème anniversaire de notre rencontre, mon amoureux m’a fait la surprise de réserver une table dans un restaurant que je ne connaissais pas. C’est donc après avoir roulé le long d’une petite route à l’ouest de Montpellier, vers Lavérune, que nous sommes arrivés dans un domaine et que j’ai découvert ce restaurant situé dans un cadre magnifique !

Le Grand Arbre est un restaurant gastronomique situé sous un platane centenaire dans le parc du Château de Bionne. C’est dans ce parc que le chef Ruddy Gounel, qui a également travaillé au Jardin des Sens et à la Maison de la Lozère, et sa femme Emmanuelle ont décidé de s’installer pour ouvrir cet établissement somptueux. La salle, habillée de mobilier en fer forgé, donne sur le jardin, la terrasse propose un très beau cadre avec sa piscine et sa vue sur le parc.
Nous y sommes allés un soir de février et avons donc dîné à l’intérieur mais nous avons prévu d’y retourner cet été pour profiter de la terrasse et de son cadre idyllique pendant les beaux jours! ;)

grandarbre2

Dès notre arrivée, un serveur nous a accueilli chaleureusement et nous a proposé de prendre nos vestes, il nous a ensuite accompagnés à notre table, située le long de la baie vitrée. Le restaurant propose des plats à la carte mais également des menus dont le menu « Confiance » : c’est en fait un menu surprise dont les plats sont créés par le chef en fonction des produits de saison. Emballés par ce concept, nous avons tous les deux choisi cette option, le menu est à 40€ par personne pour l’entrée, le plat, le fromage et le dessert, ce qui est plutôt raisonnable au vu du cadre et de la qualité des plats proposés. Lorsque l’on choisit le menu Confiance, il faut juste préciser si on est plutôt « Mer » (plats avec poisson) ou « Terroir » (plats avec viande) et préciser les éventuelles allergies ou les aliments que l’on n’aime vraiment pas. Pour les plus frileux, il est possible de connaître les plats proposés dans le menu avant de faire son choix ;) J’ai pour ma part demandé l’entrée et le plat « Terroir » (sachant que si l’on veut, on peut demander une entrée Mer et un plat Terroir, et inversement).

La présentation des plats était magnifique : l’entrée était composée de foie gras et de tranches de magret de canard fumées ; pour le plat, j’ai eu une pièce du boucher avec un gratin et des patates douces, un délice ! Pour le fromage, le serveur nous a présenté un chariot avec plusieurs fromages que l’on pouvait choisir, et pour le dessert nous avons eu un macaron aux fruits rouges avec un sorbet framboise fait maison. L’ambiance était plutôt feutrée avec un service discret mais très agréable, les serveurs sont souriants et très attentionnés. Le restaurant propose aussi une très belle carte des vins de la région !

En quelques mots, Le Grand Arbre est un excellent restaurant gastronomique dans un cadre magique, à découvrir pour les grandes occasions- puisque c’est quand même un petit budget – mais à la hauteur de la qualité du lieu et des plats !

grand arbre restaurant montpellier
Ruddy et Emmanuelle Gounel

 

Où?
1225 Rue de Bionne 34000 Montpellier

Quand?
Du 1er juin au 31 août: tous les jours midi et soir
Le reste de l’année: du lundi au vendredi midi et du jeudi au dimanche soir

Combien?
Menu entrée, plat et dessert à partir de 31€

Site internet www.legrandarbre.com

Téléphone 04 67 45 71 55

 

Share

One comment

  1. Kantu - Birds & Bicycles
    7 avril 2015 at 18 h 11 min

    Cela a l’air magnifique! :) Et bien sûr ça donne très faim. Merci pour la découverte de cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * = Champs obligatoires